Faux Départ

Faux départ ?



Mon journal de bord commence le 3 janvier 2022, est-ce un faux départ ?


Pas vraiment. En vrai, je viens juste d’avoir l’idée de le faire. Justement parce que j’ai essuyé une paire de ratés en deux jours seulement.


Déjà, je voulais reprendre le Miracle Morning le 1er, mais pour le moment… toujours rien. Ça implique pas mal de sentiments d'échecs vu qu’il faut suivre dix “actions” par jour, mais je vais y arriver, demain, sans doute...


J’ai toujours pas réussi à choper le Covid. Pas que je cherche à l’attraper, mais je fais pas d’effort non plus pour l'éviter. J’ai essayé la même stratégie avec le Loto… je joue pas, mais j’aimerai bien gagner quand-même.


Vous dites sans doute “la” Covid… sauf que pour moi c’est un virus, pas juste “la grippe”, mais qu’il faut que ça soit la fin du monde quand-même…


Toujours pas eu de retour avec la Crypto. En fait, c’est le down totale. Ceux qui vous disent qu’ils ont fait des bénéfices en 2021, ceux qui vous parlent encore et sont pas sur une île tranquille… c’est sans doute des moitiés de mytho qui attendent comme moi que ça remonte.


Facebook et Instagram… "META", on en parle ?

Je vais en sortir, mais c’est plus difficile que ça en a l’air.

Facebook, c’est compliqué parce que ça reste vachement utile pour s’inscrire à des trucs pour jamais rien gagner mais donner toutes ses infos quand-même.

Pour ce qui est d’Instagram? J’ai pas d’excuses, ça sert juste à rien, sauf dans l’idée de donner gratuitement du travail de photographe et de vidéaste à un réseaux qui s'en fout comme de l'an quarante.


Par contre, j’ai réussi à écrire… pas le premier de l'an faut pas déconner. Fatigue et alcool, toi-même tu sais.


Et aussi, j’ai pris l’appareil photo, ça faisait longtemps que je me forçais plus à le sortir. Oui, ces temps-ci faut que je me force à faire ce que j'aime... Mais c’est comme le vélo, au début tu galère un peu puis ça revient. Enfin, là, c’était plus comme le patin à glace.


Alors, en terme de faux départ… ce journal de bord, cette sorte de blog…


Hasbeen, "Déjà-vu". Et encore, pour ça faudrait que quelqu’un le voit.

Je vais même pas laisser de compteur de "’Like" ni de zone "Commentaires"… pour créer de "l’engagement" …

Genre, tu te sens vraiment engagé quand tu "Like" un truc sur Facebook ? Quand tu "Swipe" sur Tinder ou quand tu "Double Tap" sur Instagram ?

Chez Meta, ils calculent ça en "Taux d’engagement" les mecs, alors qu’en vrai, les esprits mous qui scrollent, ils ont zéro d’engagement tangible.

Récupérer du temps de vie, ça n’a aucun sens, si il n’a aucune vitalité… c’est comme filmer une tombe… il se passe rien… ça sert à rien…


Mon excuse, c’est que je suis né dans les années “Faux-Départ”. La vingtaine pas glorieuse du tout, celle de tous les foirages. Quand Jamie et Fred se sont fait remplacer par les frères Bogdanov.

Les 80 2000… La télé-réalité tant critiquée, qui est devenu une normalité enviée…

L’internet adulé, devenu une télé-réalité fantasmée… Par les mêmes mais qui voulait s'échapper de la gouvernance de la télé.

Les parents qui crachaient sur Dragon Ball pour qu’on finisse à nos âges par servir rationnellement du contenu éducatif à nos enfants, pendant que d’autres regardent Squidgame avec les leurs alors que le système éducatif veut mélanger tout ça dans des cours de récréations multiculturelles.

C'est années qui ont translatés Le Club Dorothée en Netflix...

Franchement, si on est pas l’espèce la plus menacée d’extinction, j’ai rien compris au film…


Mais je me dis qu’il nous reste au moins cette année à vivre, alors j’ouvre un journal de bord…


Biz.


Arnaud.



janvier 03, 2022