Pourquoi ?

Pourquoi ?


Bah parce que en fait…


Pourquoi est-ce que j’écris ce blog en le faisant passer pour un journal de bord sans intentions ? Parce que c’est ce qu’il est, mais que dans le monde actuel, il sera de toute manière perçus comme un "Projet" avec un "But", sauf que là, tout de suite, il n'en est rien.


Il reste un prétexte pour moi écrire tous les jours et forcer la plumes à ressortir, on pourrait considérer ça comme un but, mais personnellement ça me fait pas du tout cet effet là. La vidéo a étouffé mon âme d'écrivain, sans rien procurer de réellement tangible, mais en coûtant beaucoup plus cher. Écrire c’est gratuit, mais les chances de pouvoir en vivre sont encore moindre, alors à quoi bon ?


J’aime écrire, certain que je suis que c’est à travers l’écriture que je trouverais ma voix plutôt qu’à travers les vidéos je ne m’explique pas l’envie de faire les deux, mais je peux expliquer l’addiction que procure la video, dans son processus, c’est beaucoup plus satisfaisant d’investir une dizaines de heures dans un projet à diffuser pour recevoir les lauriers éventuels que d’écrire pendant des mois sans savoir si la moindre âme trouvera ne serait-ce que le sujet intéressant.


Alors voilà, j’ai plus rien à perdre, je fais de la vidéo pour le plaisir et à l’occasion ca me rapporte un peu d’argents j’écris par besoin et passion, et à l’occasion, ca ne me rapporte rien dutout.


Peut être que, au final, c’est quand on fait ce qu’on aime sans rien attendre en retour qu’on peut devenir vrai et par inadvertance réaliser l’exploit de pouvoir en manger.


Mais si je vous dis ça c’est que je j’y ai réfléchis que c’est peut être une démarche intellectuellement équilibré pour essayer d’obtenir un résultat définis.


Je pense que ça ne se fake pas. On peut tout mettre en place mille fois sans réussir, il manquera toujours l’étincelle, celle qui s’allume quand on a plus rien à perdre et qu’on est pas vraiment prêt à gagner, l’étincelle du désespoir, pas le baroud d’honneur mais juste la dernière flamme qui nous reste à expirer avant de renoncer. Le dernier souffle.


Voilà pourquoi.


Biz.


Arnaud.