Le Miracle Morning Première partie

LE MIRACLE MORNING - PREMIÈRE PARTIE



Le Miracle Morning, c'est un concept, un programme et une communauté de gens qui propose de se lever, au moins une heure plus tôt, pour préparer son corps et son esprit à affronter une nouvelle journée.

Alors, il y a des nuances, c'est pas si simple, mais pas forcément compliqué non plus.


En fait, pour appréhender l'idée et sa mise en oeuvre, il y a toute une construction psychologique à mettre en place avant de pouvoir appréhender cette mécanique. Nos esprits ne sont pas façonnés par la société pour être différents, pour agir contre la masse et ses habitudes.

Donc quand je parles "D'affronter une nouvelle journée", c'est parce qu'on part du principe que 95% des humains sur Terre sont là pour subir la vie et aller accomplir des tâches qu'ils n'ont pas prévu d'apprécier.

Et le Miracle Morning fonctionne beaucoup mieux si vous avez un projet personnel à réaliser, des envies de plus et la conscience que votre job d'aujourd'hui est peut-être uniquement alimentaire, que vous n'en tirez aucune satisfaction et que vous lever plus tôt sachant que vous allez y retourner de toute manière ne vous motivera pas.

Pour contrer cette réflexion, je vous propose de penser à ceci, pour le même prix, on est samedi, vous avez toute la journée devant vous, mais vous allez rester couché malgré tout. Parce que vous êtes fatigué de votre semaine, qu'il fait froid dehors et chaud sous la couette, que certaine actions de la journée peuvent bien attendre une heure que vous soyez un peu plus en forme d'avoir dormis un peu plus.

Vous la sentez arriver la petite leçon de vie ? 

En fait, l'heure que vous croyiez prendre en plus pour vous recharger, elle vous détruit la journée. Votre esprit est déjà en mode "J'ai pas envie" et votre samedi ne sera que la moitié de ce qu'il aurai pu être, votre satisfaction en fin de journée ne sera pas à la hauteur de ce que vous attendiez de votre weekend, seul moment qui vous appartient encore un peu et pendant lequel vous pouvez réaliser quelque chose qui vous importe vraiment, vous allez donc retourner travailler lundi, insatisfait, insatisfaite et ça sera encore et toujours la faute du monde qui a arrêté de tourner rond.

Je vous donne un contre exemple.

Quand j'étais gamin, j'attendais impatiemment la sortie du prochain Harry Potter. A l'époque, les sorties étaient annoncées et il fallait attendre, il n'y avait pas quinze série à binger sur Netflix en attendant. Alors je relisais la saga pour être prêt au moment de la sortie du prochain tome. Ça me tenait éveillé et ça me réveillé le matin, jusqu'à la sortie du livre. Une fois acheté, je le mangeai en quelques jours. Me réveillant tôt pour pouvoir le lire, me couchant tard pour pouvoir le lire.

J'avais envie, besoin de faire quelque chose, d'accomplir, d'apprendre, de connaître, j'étais motivé.

Pour revenir à l'idée de se lever plus tôt, il est impossible de se lever le matin, si vous n'avez pas un but précis et l'envie viscérale de l'accomplir, vous n'êtes pas spécialement fainéant, c'est juste que vous n'avez pas de motivation spécifique à vous lever.

Pour moi, à une période c'était la vidéo, aujourd'hui, c'est l'écriture. Je me lève plus tôt, pour pouvoir écrire, j'observe les notions du MM pour améliorer mon rendu et observer mes intentions chaque matin et j'avance.


La première étape reste une belle introspection et la recherche du pourquoi et du comment vous allez mettre une petite routine productive et saine le matin, pour vous sentir mieux et commencer à apprécier votre journée avant de l'avoir commencée.

C'est une première partie dans ce blog. Je vais vous faire quelques rapports détaillés de la fonction sous certains aspects en espérant vous motiver progressivement peut-être à accomplir plus que ce que vous vous croyiez capable au départ.