Les pubs Uber Eats

Ubert Eats et la pub déculpabilisante.

LES PUB DÉCULPABILISANTES D'UBER EATS ME DÉRANGENT, UN PEU.


Vous les avez vues ces publicités ?

C'est le genre de pub qui me font beaucoup trop bizarre.

Dans ces publicités que vous avez surement vues sur YouTube, un mec, ou une meuf, s'excuse ou se cherche une excuse pour consommer cette chose ou en l'occurrence "de telle manière".

Un peu comme une pub McDonald's qui aurait mal tournée.


"I'm lovin' it… mais chut, faut pas le dire parce qu'en fait, il n'y a que de la merde dans ce qu'ils nous proposent à bouffer mais, pour des raisons qu'on ignore, on y retourne boire du coca en poudre dilué dans des glaçons qui ont autant l'air aussi faux que la pub pour le recyclage qu'on voit sur leurs poubelles".

Alors dans l'idée, manger dans un fast food, c'est un choix d'enseigne, un choix budgétaire et arrangeant si on est pas pressé et qu'on est prêt, une fois sur deux, à vivre l'expérience du "slowfood",  je rappelle que dans la balance, il y avait une notion de gain de temps... Si vous n'avez pas déjà l'impression de vous être fait tordre à ce moment là, il y a des chances que vous finissiez par installer l'application pour vous faire livrer...

Uber Eats, perso j'ai jamais commandé.


L'idée de me faire livrer un Burger King par Uber Eats alors que tout les restaurants ou presque, sauf les fast food industriels, qui travaillent avec Uber Eats donc, ont leur propre service de livraison depuis le Covid…


Je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi je leur donnerais l'occasion de mal payer leurs livreurs, de prendre une commission sur le resto, de faire augmenter mon addition directement ou indirectement, juste parce qu'ils ont un bon logiciel de matching entre clients livreurs et restaurants.


Surtout quand leur modèle économique est complètement véreux et qu'ils en arrivent à produire de la pub aidant leurs utilisateurs à justifier leur "choix", qui est en fait un non choix, plutôt que de chercher à trouver de nouveaux clients avec une approche positive.

Il y a d'autres enseignes qui proposent de la publicité en mode "N'ayez pas honte d'être des nôtres" qui sert plus à de la rétention de clientèle en manipulant les cerveaux déjà bien entamés de certains consommateurs, qui achètent un mode de vie avant d'acheter à manger.


Et Ça me fait toujours le même effet…

"On en est là ?"


C'est ma réflexion à chaque fois…