Snoozing ?

Je Snooze, tu Snooze, ils Snoozent !



Toujours pas réussi à me lever tôt ce matin, on est que le 04-01-2022, j'ai encore un mois pour y parvenir...


La règle, c'est de mettre en place ses bonnes résolutions dans le premier mois de l'année, pas le premier jour...


Réveil programmé encore un peu trop tôt. Il me réveille une première fois, conscient, mais on se recouche, on repasse vite fait les dernières images du rêves précédent on recompose un peu et on évite de culpabiliser, il n'y a pas de bons réveils après un premier Snooze, c'est un peu comme l'alcool, le premier verre lance les autres, mais on garde dans l’idée que demain on sera prêt. Vous saviez que j'ai écris un essai sur les rêves ?


Le Snooze, c'est quoi ? C’est l’essence même de la procrastination, la première action d’une journée, celle de la reporter avant même de l’avoir commencée. Je pense que c’est un piège inventé par des gens qui voulaient encore plus de pouvoir sur les mous, comme nous. Ce bouton, il est d'abord apparus sur nos réveils digitaux, maintenant c'est dans nos smartphones, nos montres connectées, pourtant, on sait que c'est pas sain...


Encore cinq minutes, le temps de construire le courage nécessaire à se lever…


Ho, et puis merde, c’est pas pour aujourd’hui, puis voilà, Snoozer ça me fait de l’effet. J’aime ça, je pratique même, je crois que je suis devenu bon dans ce sport.


On est pas beaucoup à considérer ça comme une discipline, seulement des millions, sans doute un petit milliards de nantis qui peuvent garder la tête sur l’oreiller rien qu’une heure de plus, tranché en 6 fois cinq… tout va bien… c’est pas du tout mauvais pour le cerveau de séquencer le sommeil à ce rythme là …


J’ai pas trop souffert aujourd’hui de cette matinée perdue et j’ai vraiment envie de me lever demain trop tôt pour aller courir. Commencer ma journée tranquillement sans juste penser qu’il faut que je sois prêt à partir dans dix minutes pour arriver à l’heure au taff.


J’ai été faire ma mini promenade photo, j’ai vu des chats, faut croire que c’est de circonstances quand on promène à Saint « Chats » Mas.


Oui c’est un jeu de mot… bref, j’y pense depuis ce midi donc je l’assume ce soir.


En tout cas, la journée se termine sur des bonnes notes, de rhum agricole, saupoudré d'une Coca-Cola Zéro nouvelle recette... il est mauvais, mais on s'habitue... un peu comme l'état de nos économies et de la société... vous trouvez pas ?


À demain.


Biz!