Rien à vendre 

RIEN À VENDRE ?


Il semblerait, que ce projet, ce blog, n'ai pas grand chose à vendre.


Dans un monde où chaque personne essaye de tirer son petit revenu passif de l'internet, résignés que nous sommes, à l'idée de toucher un jour un euro de pension, chaque opération de diffusion de contenu est devenu une proposition motivée par un retour "économique".


Sauf que, j'ai aucune formation à vous vendre, j'ai la flemme de les faire. J'ai aucun lien d'affiliation qui puisse vraiment correspondre aux thématiques abordées dans ce blog. Je n'ai donc aucune vraie fonction extérieur, un alterior motiv (je sais pas comment le dire en francais) qui conduirait mon contenu. Et je pense que c'est ce qui pourrait faire la différence.


Ça ne veut pas dire que je ne vais pas glisser des encarts pubs sur le blog, ça serait stupide de pas en profiter alors que vous avez sans doute consulté du contenu moins divertissants aujourd'hui en mangeant de la pub et en l'acceptant sans rien dire. Juste que je me dis, ça fait moins mal aux sujets à traiter que de ne pas se dire "c'est tendance", "ça va me rapporter des vues", "je vais faire du clique".


Et c'est ce qui fait du mal à tout ces créateurs avec des business plans venant diriger leur productivité, obligé de justifier leurs investissements temps et argent sur tel ou tel projet.


Au-delà de la fonction blog et création de contenu, on peut s'attarder cinq minute sur la télévision, qui même si son utilisation a évolué sur de la sélection plutôt que de la diffusion reste un diffuseur de mensonge marketing qu'on a délibérément laisser s'exprimer au milieu du salon. Chaque publicité est un mensonge, un projet visuel qui vend du rêve, alors qu'il ne s'agit que d'un flacon de parfum ou d'un balais aspirateur plus performant qu'un autre serte, mais qui coutera deux cent euros de plus, le coût du confort. Et le soucis, c'est que le chaîne de télévision peuvent diffuser des émissions subversives autant qu'elles veulent le matraquage publicitaire, les besoins économiques, font que rien n'a de valeur, que les mensonges sont plus faciles à gober de toute façon et que la fatigue d'une journée ne permet pas vraiment de prendre des décisions en âme et conscience.


Dans l'idée, il faudrait surtout choisir de consommer du contenu au moment où on a le plus de résistance mentale, mais ce moment, il est attribué à gagner de l'argent, au travail. Le soir par contre, on veut surtout se détendre, quitte à payer de sa rétine et de son portefeuille en différé.


Alors voilà, si vous devez passer du temps sur ce blog, de manière régulière, peut-être même pour vous détendre, sachez que je ne compte pas en "vivre" au sens propre. Par contre, je compte à ce qu'il fasse partie de ma vie.


Si je vous vends un jour un truc, ça sera un livre, ou deux, ou trois ou quatre.


Comme ça vous savez, ici, à quelle sauce vous allez être mangé.