Fini le Snooze ?

Fini le Snooze ?


Ça fait quelque semaine que je ne snooze plus. Après m’être fait engueuler par ma femme qui aime pas ça du tout, j’ai retiré les réveils…

Ça fait pas l’effet que je voulais, je me lève pas plus vite mais au moins je fais plus chier personne avec ma sonnerie 10 fois chaque matin avec mon envie de me lever à 5h du mat pour au final accepter de le faire à 7.

J’ai plus de réveil, les gamins s’occupent de ça pour moi, ma femme aussi, je flemmarde 10 minutes de plus que nécessaire, parce que j’ai pas encore imprimé le précepte de Marcus Aurelius qui dit qu’on a pas été mis sur terre pour squatter sous une couette.

Dormir c’est bien, faut bien dormir, mais faut pas mal se réveiller. Faut choisir de se lever, d'accepter le destin. J’ai jamais eu de mal à me lever très tôt pour aller faire quelque chose que j’aimais bien, quelque chose d’intéressant.


Mais me lever pour vivre la même journée qu’hier, ça commence à me travailler. Pour quoi faire ?


J’ai plus de réveil me lève plus tôt qu’avant, mais j’arrive toujours cinq minutes en retard au boulot... intuitivement, c’est la petite marque de dédain qui dit à mes collègues et ma responsable chaque matin, “En fait, vous savez ? Je n'ai pas plus envie d’être là qu'ailleurs, mais bon, faut bien payer les factures et je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment."



Cordialement