Panne de Réveil

PANNE DE RÉVEIL, ENCORE...



Réveil raté, faut vraiment que je me reprenne de ce côté, ça arrive trop souvent. Ça traduit un manque d'implication personnelle et de drive dans ces actions quotidiennes et insatisfaisantes.


Il faut que je m'y fasse, simplement parce qu'elles composent 90 pourcent du temps de vie active de n'importe quel humain. Il n'est pas possible d'être proactif 7 jours sur 7. Surtout quand on a pris autant de mauvaises décisions que moi.


Aussi mauvaises furent-elles cependant, elles m'ont fait tel que je suis aujourd'hui. Capable de remettre en question ma propre intégrité mentale pour pouvoir l'améliorer. Elles m'ont amené à être avec qui je suis et à cette étincelle de motivation qui ne vient que quand le choix est vaincu et que la nécessité fait loi.


C'est pourquoi, pour rien au monde, je n'échangerais les crises de fatigue routinière de chaque membre de ma petite famille que j'aime et qui supporte les miennes.

Faire avec ce qu'on a, c'est du dépit, mais faire grandir chaque jour ceux qui nous entourent, c'est un job à part entière, une mission. Celle d'un parent, d'un mari, d'un ami.


Faites ce que vous avez à faire, pour vous et pour les autres. Ne vous concentrez pas sur ce qui ne vous concerne pas ni sur ce qui n'est pas à votre mesure de changer. Toute cette énergie serait gaspillée au détriment des êtres chers qui ne demandent qu'à en profiter. 


Donnez ce que vous avez à ceux que vous aimez, sans rien attendre en retour d'autre que de les voir heureux. La vie se charge de l'équilibre.


Tchouss, Arnaud.